pharmacie-revolte.com
10 Décembre 2020 à 07h33 - 961

Voici les différents types de cure thermales qui existent

Chez Thermes Adour, pour tous vos maux, plusieurs choix s’offrent à vous. Du général aux spécifiques, en passant par des ateliers de formation. Venez donc découvrir l’univers du Thermalisme moderne à Dax.

Que propose-t-on a Dax ?

Leader incontesté en France, Thermes Adour se présente aujourd’hui comme l’un des spécialistes en cures thermalesà Dax.Le groupe met à votre disposition sa diversité d’offres de soins et d’hébergements. Il contribue à faire de Dax et de sa voisine Saint-Paul-Lès-Dax, la première destination thermale de l’hexagone pour les affections rhumatismales et veineuses.

Le groupe créé ainsi son tout premier établissement en 1968 à Regina. Puis, naissent les établissements de Thermes du Grand Hôtel, puis Sourceo, des chênes etc. Ils proposent deux principaux types de cure. A savoir, les cures thermales conventionnées et les cures thermales spécifiques. Intéressons-nous d’abord aux cures conventionnées !

Les cures thermales conventionnées

Elles sont de deux types : la cure thermale rhumatologie et la cure thermale phlébologie.

La cure thermale rhumatologie couvre plusieurs pathologies à la fois. A savoir : lombalgies, coxarthrose, gonarthrose, arthrose de mains et des pieds, fibromyalgies, rhumatismes et ce n’est pas tout…Voila autant de pathologies pour lesquelles le médecin peut vous prescrire cette cure. N’en demeure que l’un des soins phares de cette cure est la pelotherapie. Egalement appelée « application de boues thermales » et faite à partir de peloïde. Cette cure thermale permet de résorber les douleurs articulaires, les maux de dos, les tendinites etc.

La cure thermale phlébologie est destinée aux personnes atteintes d’insuffisances veineuses à tous les stades, séquelles de phlébites, jambes veineuses…Ici, la température de l’eau thermale est adaptée pour améliorer le retour veineux. La cure thermale effectuée a ce niveau participe efficacement et naturellement au ralentissement de l’évolution de la maladie veineuse. Par la conjugaison de la qualité de l’eau thermale associée aux techniques de soins et a l’éducation a la sante prodiguée pendant votre séjour thermal.

Outre ces deux formes de cures, vous avez également la possibilité d’opter pour des choix de cures thermales spécifiques.

Informations

  1. 6 Juin 2021Une crème solaire conçu pour les bébés3943
  2. 15 Janv. 2021Notre avis sur Slimdoo10453
  3. 21 Juil. 2020Pourquoi le spa est-il bon pour la santé ?1040
  4. 25 Juin 2020Comment être en bonne santé1015
  5. 17 Mars 2020Le lait naturel et ses bénéfices1299