pharmacie-revolte.com
18 Août 2020 à 08h14 - 1401

Notre peau a besoin de soin

Faire du sport c’est bien mais l’associé avec une séance de hammam est encore meilleur. Et puis d’ailleurs de nombreuses salles de sport proposent un programme de rituel hammam après l’entrainement ainsi que du massage naturiste.

Des précautions à prendre avant la séance

Un hammam est une salle carrelée montée avec du mur à pierres volcanique, chauffées par infrarouge et produisent des vapeurs qui couvrent la cabine. Cette grande salle est divisée en 3 compartiments sous différentes températures.Vous devrez prendre une douche avant de prendre un hammam muni d’une légère serviette ou complètement nus, les maillots de bain sont strictement interdits puisqu’il y a de genre de tissus qui ne supportent pas la chaleur.

La séance de Hammam

La première sensation dès que l’on pénètre dans la salleest la suffocation, et pour y résister, rester allongé quelques minutes par terre sur la moquette jusqu’à ce que vous n’arriviez plus à supporter la chaleur. Sortez et prenez un bain frais avec du savon noir, c’est un savon que vous trouverez dans les boutiques de produits de hammam. Séchez avec une serviette légère et retourner dans l’autre compartiment où la température est encore plus chaude que celle d’avant. Si vous suffoquez encore, ne vous mettez pas encore sur la banquette mais toujours sur le tapis, vous pouvez ensuite vous relever et s’allonger sur la banquette, faire le vide et respirer lentement jusqu’à ce que vous ne supportiez plus la sueur et la chaleur. Sortez une deuxième fois et prenez une douche fraiche avec du savon. Essuyez votre corps et votre visage, ensuite vous pouvez mettre une crème de gommage ou le savon noir et finir la séance dans le dernier compartiment avec plus de degré de chauffage.

Vous pouvez sortir après quelques minutes et reprendre une douche fraiche. Ensuite vous pouvez vous accorder une séance de massage ou un gommage, les peaux mortes vont se détacher et vous retrouverez une peau lisse et douce.

Bien-être

  1. 3 Nov. 2021Manger sainement pour prendre soin de soi-même553
  2. 26 Oct. 2021Les centres de massage naturistes ouverts seulement pour les adultes202
  3. 21 Oct. 2021Réduire le traitement médical avec le massage140
  4. 19 Oct. 2021Le massage californien : ses propriétés et ses bienfaits101
  5. 12 Sept. 2021Les manœuvres très classiques d’un massage204