pharmacie-revolte.com
12 Septembre 2021 à 02h21 - 301

Les manœuvres très classiques d’un massage

On peut s’épuiser en massant, tout dépend de la morphologie de la personne à masser. Bien évidemment, il faut avoir le rythme avec une fluidité des gestes pour garder la douceur et l’endurance d’un massage, tout en assurant l’aisance des deux personnes durant la séance.

Pratiquer la tactique de l’effleurage

Le massage en effleurage fait partie d’une pratique thérapeutique. Cette pratique se fait en une seule main, avec des mouvements en longitude et en transversal. C’est important de comprendre que la touchée des mains à la peau de la personne va tout de suite impacter ses émotions. La personne massée va capter la peur du masseur s’il n’est pas habitué à faire la pratique, s’il a des doutes sur ces gestes et enfin, s’il n’aime pas pratiquer le massage. Le but de la technique d’effleurage est de gagner la confiance de la personne, et de créer cette étincelle de frissonnement sur tout son corps. C’est le manœuvre de base pour un massage naturiste paris tout en assurant les autres disciplines du massage.

Pratiquer la tactique de pétrissage

La technique du pétrissage s’effectue par la paume de la main. Il se pratique sur une personne sportive la plupart du temps, afin d’éliminer ses crampes. Les jambes et le dos sont les parties les plus visées dans cette technique.

Pratiquer le massage à pression glissée

Ce sont les ostéopathes qui pratiquent souvent cette technique de massage. La pression exercée ne sera pas douloureuse, mais toujours relaxante, et c’est vraiment le but de ce type de massage. Les gestes qui s’appliquent sont un peu dynamiques pour régler certaines douleurs, et c’est à la fois les doigts, la paume et même le bras du masseur qui travaillent pour assurer cette pratique.

Pour que le corps puisse recevoir les effets des massages effectués, il faut aussi le préparer à cet effet le travail de la respiration est primordial tout en apprenant à relâcher son corps.

 

Bien-être

  1. 27 Mai 2022Les spas bon marché : Que contiennent-ils et comment tirer le meilleur parti de votre achat ?30
  2. 13 Mai 2022Application d'un vernis de protection : Pourquoi et comment217
  3. 7 Mai 2022Comment fabriquer des fleurs de CBD : Un guide complet23
  4. 21 Mars 2022Le vernis à ongles bon marché : Comment affecte-t-il vos ongles ?305
  5. 17 Mars 2022Les avantages de choisir un centre de beauté pour prendre soin de soi171